Rencontrez les voix et les visages de ceux qui vous accompagnent à travers myCharlotte

Charlotte Mahr et Grégoire Nedelec

Très tôt notre histoire est marquée par le cancer du sein. Lors de la rechute, c’est la décision de faire une pause et de prendre le temps nécessaire pour activement faire face à la maladie, qui constitue le point de départ de myCharlotte.
Tous deux animés par la remise en question, le travail sur soi, l’acceptation et l’adaptation aux circonstances, nous voulons tirer partie de ces évènements difficiles pour créer un environnement dans lequel nous évoluons quotidiennement avec le bonheur d’être ensemble, ainsi que la joie de donner aux autres. Nous nous sommes reconvertis professionnellement pour construire pas à pas et avec vous, cet outil, en y apportant nos expériences de patiente et de proche, en espérant qu’il vous permette de trouver en vous les ressources nécessaires pour traverser cette étape de votre vie.

Aliette et Jérôme Balladur

D’une rencontre faite à la fin des traitements lourds de Charlotte est née une belle et solide amitié, empreinte de beaucoup d’affection et d’admiration réciproque. Formés à l’École Française du Yoga du Sud-Est (EFYSE), Aliette et Jérôme sont séduits d’emblée par le projet myCharlotte. Concevant le yoga dans la communication et le partage, leur participation est marquée par la reconnaissance de pouvoir servir une cause qui leur tient à cœur.

Docteur Lauriane Bordenave

Le Docteur Lauriane Bordenave est médecin anesthésiste et hypnothérapeute à Paris. Formatrice à l’AFHEM (Association Française pour l’Étude de l’Hypnose Médicale) et dans de nombreux diplômes universitaires. Elle est également chroniqueuse pour la revue Hypnose et Thérapies Brèves. Elle est l’auteure de « L’hypnose pour mon enfant, Solution pour petits et grands problèmes » aux Editions In Press (coll. « J’ose l’hypnose », parution le 11 octobre 2017) et de « L’autohypnose : Comment faire de son inconscient un allié pour sa santé et son bien-être » aux éditions Josette Lyon.

Docteur Nikolaus Veit-Rubin

Le Docteur Nikolaus Veit-Rubin est médecin gynécologue à l’Hôpital Universitaire de Vienne (AKH) en Autriche. Ancien chef de clinique des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) et de Lausanne en Suisse, il s’est spécialisé dans les problématiques liées au plancher pelvien. A ce titre, il est membre du Comité d’éducation de la Société Internationale de la Continence (ICS).

Docteur Sindy Monnier

Le Docteur Sindy Monnier est médecin gynécologue, sénologue spécialisée dans la chirurgie du sein à la Clinique des Grangettes et Directrice médicale du Centre du Sein de Genève. Ancienne cheffe de clinique des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), elle a été formée en Suisse en chirurgie oncoplastique et auprès du Professeur Fabien Reyal à l’Institut Curie à Paris.

Docteur Marie Laure Amram

Le Docteur Marie-Laure Amram est médecin oncologue. Ancienne Cheffe de clinique des Hôpitaux Universitaire de Genève (HUG), elle est maintenant médecin associé aux HUG avec la responsabilité d’un tumorboard (tumorboard des métastases osseuses), des heures d’enseignement et supervision ainsi que la création d’un groupe transversal appelé « médecine sexuelle et cancers » dont l’objectif est de sensibiliser les soignants à la problématique de la santé sexuelle chez les patients oncologiques.

Hélène Menapace

Hélène Menapace est kinésithérapeute et ostéopathe D.O., spécialisée en gynécologie et urologie. Elle travaille à Vienne en Autriche et concentre sa pratique sur la rééducation du plancher pelvien et a créé « We Love Pink Planet » (en allemand) pour sensibiliser sur ces questions et leur lien avec la sexualité.

Nathalie Crombez

Nathalie Crombez est ostéopathe D.O. à Toulouse. Investie dans l’association Maison Etincelle Occitanie, Nathalie exerce notamment des soins adaptés aux personnes atteintes ou ayant été atteinte d’un cancer et souffrant des suites d’une opération. Nathalie décrit l’intérêt de l’ostéopathie dans la prise en charge des effets secondaires liés aux traitements dans cet article.

Christophe Lendormy

Christophe Lendormy est éducateur en Activité Physique Adaptée. Il est titulaire d’une licence STAPS de l’Université Paul Sabatier et a une spécialisation en Activité Physique Adaptée par une licence professionnelle de la même université et par le diplôme de référence dans le domaine: le DU Sport et Cancer de l’Université Paris 13. Il a exercé comme éducateur médico-sportif auprès de la Ligue contre le cancer et était l’éducateur référent de la CAMI au Pôle Sport et Cancer de l’IUCT-Oncopole (Toulouse).

Vous ne les entendez pas mais soyez sûr(e)s que nous parlons beaucoup ensemble au sein de notre Comité Scientifique

Docteur Arlette Pommeyrol

Le Docteur Arlette Pommeyrol est oncologue médical, elle a travaillé pendant plus de 30 ans dans différents types de structures hospitalières, la création de 2 services de chimiothérapie ambulatoire, la création et la direction d’un réseau de cancérologie. Elle apporte à myCharlotte une expérience solide d’accompagnement des patients qu’elle expérimente dans son association « Passage en Vercors » d’accompagnement des patients en post-traitement anti-cancer.

Professeur Christophe Tournigand

Le Professeur Tournigand est le référent cancer au siège de l’AP-HP, chef de service d’oncologie médicale de l’Hôpital Henri Mondor. Il a également travaillé comme Assistant Professeur à l’Hôpital Charles-Lemoyne, Université de Sherbrooke au Canada. Il est membre du Conseil d’Administration et du Conseil Scientifique du groupe de recherche académique GERCOR (Groupe d’Etude et de Recherche Clinique en Oncologie et Radiothérapie). Il est membre de la Société Américaine d’Oncologie Clinique et de la Société Européenne d’Oncologie Médicale. Il a co-publié plus de 110 publications revues par des pairs et il est examinateur médical pour plusieurs revues dont « Annals of Oncology », « European Journal of Oncology » et le « Journal of Clinical Oncology ».

Docteur Claude Boiron

Le Docteur Claude Boiron est médecin spécialiste en cancérologie, ancienne interne des Hôpitaux de Paris. Elle même atteinte d’un cancer du sein à l’age de 32 ans, elle s’est très tôt orientée vers l’accompagnement de la personne malade afin de l’aider à vivre mieux la maladie et ses traitements. Elle a travaillé entre 2010 et 2017 à l’Institut Curie et a beaucoup contribué au développement des soins de supports, notamment pour les femmes après cancer du sein afin de les aider à vivre mieux la période souvent difficile de l’Après Cancer. Elle oeuvre au sein de son association « A Force d’Envies » pour accompagner les patients dans l’après-cancer.

Grâce à eux, la petite Charlotte suit son étoile en surfant sur une appli parfaitement sécurisée et avec ses données personnelles bien protégées !

Maître Aurélie Guillard

Aurélie Guillard est avocate au barreau de Paris et intervient dans les domaines du conseil et du contentieux en droit économique et commercial. Elle est titulaire d’un DEA de droit des Affaires de l’Université Paris Nanterre et d’un DU Droit du Numérique de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Grâce à Aurélie, myCharlotte peut se concentrer sur ses utilisatrices, en toute sérénité!

Samy Ghribi

Samy est ingénieur, diplômé de l’École Centrale Paris. Il est spécialisé en Intelligence Artificielle, notamment dans la conception et l’application d’algorithmes d’apprentissage automatique et dans l’analyse statistique des données pour en extraire de l’information pertinente. Samy aide myCharlotte dans la conception et le développement de l’application, il s’assure que tous les meilleurs standards de sécurité sont en place et que les utilisatrices ont le programme d’activités le plus adapté à leur profil.

Stéphanie Boyère

Stéphanie a fait de l’activité physique et de l’art un style de vie. Après 20 ans de danse classique et un passage par les Beaux-Arts, elle a vécu à un rythme effréné à Paris comme professeure de fitness, de danse pour le brevet d’état et de Pilates entre autres. Elle décide alors de s’installer en Savoie où elle s’épanouit en tant que céramiste, professeure de Pilates, et dessine notamment la petite Charlotte! Très investie auprès des personnes âgées et de patients, en accompagnement de la kinésithérapie et du suivi médical, elle est persuadée que l’activité physique peut se faire à tout âge quelle que soit la pathologie, pourvu que l’on écoute son corps. Vous pouvez retrouver son travail sur « rosebonaventure »

Fermer le menu