FAQ

Sur cette Foire Aux Questions, vous trouverez des questions fréquemment posées relatives à myCharlotte.

Cette page est régulièrement tenue à jour. Si toutefois vous avez d’autres questions, contactez-nous à l’adresse contact@mycharlotte.fr.Nous serons ravis de vous répondre.

Dernière mise à jour le 28 juin 2022.

Les questions sur myCharlotte

A quoi sert l'application myCharlotte ?

myCharlotte est une application et une plateforme numérique qui vous accompagne dans la gestion de votre qualité de vie pendant et après le cancer en vous proposant une offre structurée en soins de support non médicaux.
Notre vocation : vous aider à découvrir vos propres ressources pour retrouver du mieux-être.
Avec myCharlotte, vous établissez votre parcours en cohérence avec vos symptômes, votre fatigue, votre capacité physique, vos besoins et vos envies. Votre programme est fondé sur l’activité physique et le bien-être mental. Vous instaurez pas à pas une routine qui accompagnera vos journées.

Qu’est-ce que les soins de support ? / En quoi consistent les soins de support ?

Les soins de support font partie intégrante du parcours de soins des patients. Ils visent à l’amélioration de votre qualité de vie en diminuant les effets secondaires liés à la maladie et aux traitements.
myCharlotte propose ainsi à ses utilisateurs, des activités de support accessibles et adaptées, validées scientifiquement, à réaliser seul ou accompagné pour gagner en mieux-être jour après jour.

Quelles sont les pratiques de soins de support présentes sur myCharlotte ?

Vous pouvez retrouver sur myCharlotte plus de 200 contenus multimédias (audios et vidéos).
Un programme d’activités adapté à votre pathologie, vos traitements et à vos capacités physiques, vous sera proposé. Vous pourrez pratiquer :
L’Activité physique adaptée
L ’Autohypnose
La Méditation
Le Pilates
La Pratique mixte
La Rééducation
La Relaxation
La Respiration profonde
Le Yoga

En quoi consiste le partenariat avec les centres de soins ?

Afin d’accompagner leurs patients au plus près, les centres de soins partenaires au projet myCharlotte permettent à leurs patients d’accéder à des disciplines reconnues sans avoir à se déplacer.
Ainsi vous pouvez bénéficier du parcours accompagné myCharlotte selon les termes et les conditions du partenariat.
Pour cela nous vous invitons à consulter la page “Mon accompagnement” sur notre site web pour connaître les centres de soins partenaires et découvrir le programme accompagné myCharlotte : https://mycharlotte.fr/mon-accompagnement/

myCharlotte intervient-elle en présentiel dans les centres de soins ?

myCharlotte est un dispositif de soins de support 100% digitalisé. Nous n’intervenons pas dans les centres de soins, pour les séances d’activités et rendez-vous patient partenaire.

myCharlotte est-elle un dispositif médical ?

myCharlotte propose un accompagnement en soins de support non médicaux. myCharlotte ne dispense aucun conseil médical et ne remplace pas une consultation médicale.

Puis-je bénéficier d’un rendez-vous/ d’une consultation en urgence ?

myCharlotte ne dispense aucun conseil médical et ne remplace pas une consultation médicale.
Nous ne traitons pas les urgences médicales.
Si vous devez effectuer un examen en urgence, ou si votre état actuel vous laisse penser que vous avez besoin d'un avis médical immédiat, nous ne pourrons pas répondre à votre demande.
Vous devez vous rendre aux urgences ou appeler le 15 sans tarder.

Est-ce que myCharlotte peut recommander des praticiens de médecines douces (médecine chinoise, magnétiseur, énergeticienne…) ?

myCharlotte n’a pas vocation à fournir des noms de praticiens de médecines douces. Nous ne proposons pas de médecines douces depuis l’application et ne disposons pas de ce service d’annuaire.

Je ne suis pas un patient atteint d’un cancer ou d’une maladie chronique, puis-je tout de même utiliser l’application myCharlotte ?

myCharlotte est une application gratuite. Elle met en avant des exercices s’adaptant aux possibilités et à l’état général de chacun. L’objectif étant d’établir une routine d’exercices et prendre soin de soi.
Il est donc possible d’utiliser l’application myCharlotte même si vous n’êtes pas un patient soigné pour un cancer.

L'application est-elle payante ?

Non, l'application est totalement gratuite et sans engagement pour tous les utilisateurs.

Est-ce que je peux bénéficier d’une déduction fiscale en contribuant ?

myCharlotte est une entreprise et non une association. Vous ne pouvez donc pas bénéficier d’une déduction fiscale en contribuant.

Puis-je contribuer à myCharlotte une seule fois ?

La contribution à myCharlotte est une contribution mensuelle. Nous travaillons sur la possibilité de contribuer en une seule fois.

Comment puis-je arrêter ma contribution financière auprès de myCharlotte ?

Vous pouvez envoyer un e-mail à contact@mycharlotte.fr ou nous envoyer un message via le site web.

Quelle est la différence entre l’application et la plateforme myCharlotte ?

La plateforme web vous permet d’accéder à l’ensemble du contenu enregistré ainsi qu’à vos rendez-vous (cours collectif, cours individuel et rendez-vous avec le patient partenaire).
Afin d’améliorer votre expérience d’utilisation, notre équipe travaille actuellement sur le développement de l’application pour lui permettre d’avoir les mêmes fonctionnalités que la plateforme web.

Les questions sur l’application

Puis-je utiliser myCharlotte lorsque je ne suis pas connecté à internet ?

Actuellement, la plateforme myCharlotte n'est disponible que si vous disposez d'une connexion à internet active.

Je ne parle pas bien français, puis-je utiliser l'application dans une autre langue ?

myCharlotte est aujourd’hui disponible uniquement en français. Les audios et vidéos sont enregistrés en français. Les accompagnants et votre patient partenaire échangeront avec vous en français également.

Je souhaite utiliser l’application myCharlotte lors de mes voyages à l’étranger, puis-je l’utiliser ?

L'application n'est disponible que sur les stores français (Apple Store et le Google Play Store en France). Nous avons conscience que le cancer est universel et ne s'arrête pas aux frontières, c'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour étendre l'application à d'autres territoires, et ce au plus vite.

Quel équipement dois-je disposer pour pratiquer sur myCharlotte ?

Nous vous conseillons d’utiliser un ordinateur ou une tablette pour utiliser la plateforme numérique myCharlotte. Assurez-vous que l’équipement dispose d’un équipement audio (son et microphone) ainsi que d’une caméra.

Quels sont les outils (ordinateur/tablette/téléphone) compatibles avec myCharlotte ?

Les ordinateurs, les tablettes et les smartphones vous permettent de vous connecter sur la plateforme myCharlotte.
Pour être compatible avec l’application myCharlotte, les tablettes et les smartphones doivent avoir une version de logiciel :

- Android 7.0 ou version ultérieure
- IOS 11 au plus pour les Iphones

Les questions sur l’accompagnement

Quels sont les différents formats proposés pour le parcours accompagné myCharlotte ?

myCharlotte propose des exercices en « visio-thérapie » comme des séances collectives ou individuelles de Yoga, Pilates, Méditation-relaxation, de Gym douce, de Sophrologie, de Sexologie, de Socio-esthétique…
Vous disposez d’un accès libre à des tutoriels très pratiques pour des applications individuelles.
Des témoignages, des sorties de livres, des experts maladies/pratiques, des portraits d’accompagnants et d’anciens patients… sont également là pour vous.

Mon centre de soins n’est pas partenaire myCharlotte puis-je bénéficier de l’accompagnement myCharlotte ?

Si votre centre de soins ne figure pas dans la liste des centres partenaires myCharlotte, n’hésitez pas à parler de nous à vos médecins ! En attendant, vous pouvez bénéficier de l’accompagnement guidé myCharlotte gratuitement et accéder à notre bibliothèque d’activités ainsi qu’au suivi de vos symptômes.

Je ne suis plus sous traitement hospitalier (chimiothérapie, radiothérapie…). Puis-je bénéficier du parcours accompagné myCharlotte ?

Votre centre de soins est partenaire myCharlotte, sachez qu’en tant que patient vous bénéficiez du parcours accompagné myCharlotte si :
- Vous êtes en rémission.
- Vous n'êtes plus suivi pour des traitements hospitaliers (chimiothérapie, radiothérapie...).
- Vous prenez un traitement quotidien tel que l'hormonothérapie.
- Vous avez un suivi régulier avec votre médecin référent.

Est-ce que je peux payer le programme si je souhaite faire les cours collectifs tel que le yoga / pilates sans passer par le programme ?

Il n’est actuellement pas possible de payer le programme pour bénéficier du parcours accompagné myCharlotte comportant les cours collectifs et individuels ainsi que l’accompagnement avec le patient partenaire.
Si votre centre de soins ne figure pas dans la liste des centres partenaires myCharlotte, n’hésitez pas à parler de nous à vos médecins ! En attendant, vous pouvez bénéficier de l’accompagnement guidé myCharlotte gratuitement et accéder à notre bibliothèque d’activités ainsi qu’au suivi de vos symptômes.

Est-ce que je peux m’inscrire sans code de centre de soins ?

Il est tout à fait possible de vous inscrire à la plateforme myCharlotte sans code.
Il vous suffit de créer un compte myCharlotte pour avoir accès au parcours guidé.
Si vous êtes un patient soigné dans l’un des centres de soins partenaires myCharlotte, vous pouvez bénéficier du parcours accompagné myCharlotte. Pour cela, prenez rendez-vous avec notre équipe : https://o71atn4swu2.typeform.com/to/DHxjeAnK?typeform-source=mycharlotte.fr
Pour plus d’informations sur le parcours accompagné nous vous invitons à consulter la page : https://mycharlotte.fr/mon-accompagnement/

Je suis un proche aidant, puis-je utiliser myCharlotte ?

myCharlotte propose une version proche aidant, afin que patients et proches puissent pratiquer ensemble. Vous pourrez donc bénéficier d’un accès personnalisé et en adéquation avec votre proche. Vous pouvez vous créer un compte en choisissant "Je ne suis pas un patient" afin d'accéder au contenu.

J'aimerais partager un contenu avec un proche, puis-je le faire ?

Le bouton sur la plateforme “Pratiquez avec vos proches”, vous permet de pratiquer sur la biavec vos proches à distance.
Vos proches peuvent également pratiquer gratuitement en s’inscrivant sur la plateforme myCharlotte.

Si vous pratiquez en famille durant les cours collectifs ou individuels, le coach va se concentrer sur le patient enregistré. Pour faciliter le travail de correction et de suivi du coach il est conseillé de pratiquer seul.

Peut-on sélectionner plusieurs programmes d’activités ?

Oui, vous pouvez tout à fait sélectionner plusieurs programmes d’activités simultanément.

Comment puis-je accéder aux ateliers en visio-conférence ?

myCharlotte propose des entretiens individuels et des cours collectifs par visioconférence : voyons ensemble comment y accéder !

Quelques conseils avant votre rendez-vous :
Disposer d'une webcam sur un ordinateur (recommandé), ou à défaut sur sa tablette ou son téléphone.
Être dans un endroit calme et lumineux.
- Disposer d'une connexion Internet stable.
- Assurez-vous d’avoir téléchargé l’application - Zoom sur votre ordinateur ou tablette. L’inscription et l’utilisation de Zoom sont gratuites. https://zoom.us

Comment puis-je accéder à la visioconférence le jour du rendez-vous ?

- Assurez-vous de bien avoir téléchargé l’application Zoom et d’avoir créé un compte Zoom. L’inscription et l’utilisation de Zoom sont gratuites. https://zoom.us
- Connectez-vous sur la plateforme au moins 5 minutes avant le rendez-vous prévu.
- Cliquez sur le rendez-vous correspondant qui se trouve sur votre page d'accueil.

À quel endroit ont lieu les rendez-vous ?

Le rendez-vous que vous avez pris aura lieu en visio-conférence.
Quelques jours avant votre rendez-vous, nous vous invitons à :
- Télécharger et configurer l’application Zoom sur votre appareil.
- Créer un compte Zoom (L’inscrption est totalement gratuite)
- Vérifier que votre navigateur supporte bien notre système de visioconférence : https://visio.bulle.health/check

Le jour du rendez-vous :
- Vous devrez vous connecter à myCharlotte au moins 5 minutes avant le début du rendez-vous
- Vous pourrez cliquer sur le rendez-vous qui sera affiché sur votre page d'accueil
- Vous pourrez cliquer sur le bouton "Accéder à la visioconférence" au moment venu

Comment puis-je télécharger l’application Zoom ?

Pour télécharger Zoom, ouvrez votre navigateur et rendez-vous sur la page d'accueil de Zoom. https://zoom.us/
Créez un compte en cliquant sur « Inscrivez-vous, c'est gratuit ». Suivez ensuite les instructions de Zoom. Si vous avez déjà un compte, ignorez cette étape.

- Une fois votre compte créé, glissez votre souris dans le menu en haut à droite de votre navigateur, en vous rendant sur l’onglet “Ressources” et cliquez sur « Télécharger Client Zoom ».
- Dans la page qui s’ouvre, cliquez sur le bouton bleu « Télécharger »
- Après avoir obtenu le fichier d’installation Zoom, accédez à votre dossier “Téléchargement” choisi. Installer l’application en double cliquant sur le fichier Zoom. Il ne restera plus qu'à vous connecter.

Qu’est-ce qu’un patient partenaire ?

Un patient partenaire est une personne qui a vécu la maladie et qui a donc des connaissances sur le cancer, sur les traitements. Elle a connu l'impact de la maladie sur la vie au quotidien, vécu les séquelles du cancer et de ses différentes thérapies.

C'est grâce à son expérience que le patient partenaire peut accompagner d'autres personnes atteintes du cancer et les aider à affronter les étapes de la maladie.

Le patient partenaire chez myCharlotte joue un rôle très important puisqu’il assure un suivi avec des patients utilisateurs de charlotte, atteints d’un cancer. L’objectif est de vous accompagner, de vous soutenir et de vous apporter des conseils pour mieux vivre le cancer.

Nous travaillons avec des patients qui sont formés aux 40h d’éducation thérapeutique du patient. Cette formation permet d’apprendre des techniques d’entretien individuel mais aussi la distanciation nécessaire pour être à l’écoute des autres.

N’hésitez pas à visionner la vidéo de Delphine LE TURIONNER patiente partenaire chez myCharlotte : https://youtu.be/UfLfnGF-gao

Quels sont les sujets abordés avec mon patient partenaire ?

Lors de votre inscription sur le parcours accompagné myCharlotte, vous pourrez prendre votre premier rendez-vous avec votre patient partenaire. Durant ce premier échange, d’une durée d’environ 40 min, vous rencontrerez votre patient partenaire, qui vous accompagnera tout au long de votre parcours myCharlotte. Cet échange sera l'occasion de vous connaître, d'établir un lien de confiance. Vous pourrez lui parler de vos besoins afin qu'ils puissent vous aider à atteindre vos objectifs grâce aux activités disponibles avec myCharlotte.

Après ce premier échange, vous aurez rendez-vous chaque mois, à la date qui vous convient, pour un échange de 20 minutes. Vous construirez, à chaque séance, votre programme personnalisé. Votre patient partenaire fera un bilan du mois passé et redéfinira les objectifs et le programme du mois suivant.

Vous pourrez également évoquer les difficultés que vous rencontrez dans votre quotidien. Ce moment a aussi pour objectif d’être un partage d’expérience.

N’hésitez pas à visionner la vidéo de Delphine LE TURIONNER patiente partenaire chez myCharlotte : https://youtu.be/UfLfnGF-gao

Est-ce que mon patient partenaire a eu le même cancer et les mêmes traitements que moi ?

Le patient partenaire a été formé spécifiquement pour accompagner les patients atteints de tous types de cancers. myCharlotte travaille avec des patients qui sont formés aux 40h d’éducation thérapeutique du patient. Cette formation permet à chaque patient d’apprendre des techniques d’entretien mais aussi la distanciation nécessaire pour être à l’écoute des autres.
Votre patient partenaire n’aura donc pas forcément eu le même cancer et les mêmes traitements que vous.
myCharlotte accompagne depuis 2 ans des patients atteints de tout type de cancer. Aujourd’hui, nos patients partenaires ont accompagné plus de 300 patients, chacun ayant une pathologie différente.

Comment puis-je prendre rendez-vous avec mon patient partenaire ?

La prise de rendez-vous se fait directement depuis la plateforme web myCharlotte.
Une fois votre inscription au parcours accompagné effectuée, rendez-vous dans l’onglet “Programme” de l’application.
Cliquez sur “Prendre rendez-vous”, afin de réserver votre moment d’échange avec votre patient partenaire. Une fois le rendez-vous confirmé, vous recevrez un e-mail de confirmation.

Le jour du rendez-vous :
Vous devrez vous connecter à myCharlotte au moins 5 minutes avant le début du rendez-vous.
Vous pourrez cliquer sur le rendez-vous qui sera affiché sur votre page d'accueil.
Vous pourrez cliquer sur le bouton "Accéder à la visioconférence" au moment venu.

Comment puis-je m’inscrire à un cours collectif ?

Suite au premier entretien avec votre patient partenaire, vous pourrez vous inscrire à un cours collectif. La prise de rendez-vous se fait directement depuis la plateforme web myCharlotte.
Une fois votre inscription, au parcours accompagné effectuée, rendez-vous dans l’onglet “Programme” de l’application.
Cliquez sur “Prendre rendez-vous” pour la séance d’activité qui vous intéresse. Une fois le rendez-vous confirmé, vous recevrez un e-mail de confirmation.

Le jour du rendez-vous :
- Vous devrez vous connecter à myCharlotte au moins 5 minutes avant le début du rendez-vous.
- Vous pourrez cliquer sur le rendez-vous qui sera affiché sur votre page d'accueil.
- Vous pourrez cliquer sur le bouton "Accéder à la visioconférence" au moment venu.

Comment puis-je annuler mes rendez-vous (cours collectif, Patient Partenaire…) ?

Vous avez la possibilité d’annuler les cours en visio-thérapie 48h en amont.
Dépasser ce délai, nous vous conseillons de prévenir votre accompagnant de votre absence en lui envoyant un message privé sur la plateforme.

Je vis dans les DOM-TOM puis-je bénéficier du parcours accompagné ?

Il est tout à fait possible de bénéficier du parcours accompagné, si votre centre de soins est partenaire myCharlotte, même si vous vous trouvez dans les DOM-TOM.

Cependant, la plateforme myCharlotte est réglée au fuseau horaire de la métropole. Elle ne prend donc pas en compte le décalage horaire. Notre équipe travaille actuellement là-dessus pour faciliter votre prise de rendez-vous et votre calendrier personnel.

Les questions sur la technicité

Je ne reçois pas le code de validation

Le code de validation arrive directement dans votre boîte e-mail. Si vous ne le recevez pas normalement, nous vous invitons à vérifier dans le dossier “Spam/Courrier indésirable” de votre messagerie.

Je n’arrive pas à me connecter, j’ai fait une demande de mot de passe oublié mais je n’ai rien reçu ?

L’e-mail que vous recherchez se trouve probablement dans le dossier “Spam/Courrier indésirable” de votre messagerie. Nous vous invitons à vérifier.

J'ai perdu mon mot de passe, comment faire ?

Pour vous connecter à myCharlotte, votre adresse e-mail et votre mot de passe vous sont demandés. Vous devez renseigner les informations choisies et sécurisées pour vous connecter. Lors de votre tentative de connexion, soyez vigilant au grand nombre de tentatives qui bloqueront votre compte.
Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, nous vous recommandons de cliquer, à partir de la page d'authentification, sur "Mot de passe oublié". Un lien pour modifier votre mot de passe vous sera communiqué sur votre boîte mail.

Je veux modifier mon mot de passe, comment faire ?

Vous souhaitez modifier votre mot de passe ? Pensez à définir un mot de passe sécurisé pour votre compte à l’application myCharlotte, c'est-à-dire comportant au moins une majuscule, des minuscules et un chiffre.

Vous pouvez modifier votre mot de passe une fois connecté à la plateforme myCharlotte. Dans votre profil, sur l’onglet “Sécurité du compte” vous pouvez modifier votre mot de passe en renseignant votre ancien mot de pas puis le nouveau. N’oubliez pas de cliquer sur "Mettre à jour mon mot de passe" afin que la modification soit bien prise en compte.

Je veux modifier mes informations personnelles, comment faire ?

Une fois connecté, vous souhaitez accéder à votre profil pour modifier vos informations personnelles ? Rendez-vous sur “Mon profil” pour modifier les informations tel que votre nom, votre prénom, vos coordonnées, etc

Attention : si vous voulez modifier votre adresse e-mail, envoyez-nous un e-mail à l'adresse contact@bulle.health

Mon compte est “désactivé” alors que je tente de le créer ?

Avez-vous pensé à activer votre compte ? Vous avez reçu un e-mail contenant un lien pour activer votre compte. Il vous suffit de cliquer sur le lien dans cet e-mail et votre compte sera activé.

Je veux désactiver ou supprimer mon compte, comment faire ?

Vous êtes sûr de vous et souhaitez quitter myCharlotte définitivement ? Nous sommes désolés de l'apprendre ! Sachez qu'un compte supprimé sera définitivement perdu.

Sachez cependant que si vous ne voulez plus être présent sur myCharlotte pendant un moment, mais que vous prévoyez d'y retourner un jour ou l'autre, il n'est pas nécessaire de supprimer votre compte.

Pour désactiver votre compte :
- Cliquez sur "Sécurité du compte" :
- Faites défiler votre écran jusqu'à atteindre le bas de la page.
- Cochez la case confirmant que vous souhaitez désactiver votre compte.
- Cliquez sur "Désactiver mon compte".

Votre compte est désactivé.

Je n’arrive pas à écrire mes symptômes sur la fiche.

Il n’est pas possible d’écrire directement ses symptômes. Vous pouvez choisir les symptômes depuis une liste en les cochant.

Puis en cliquant sur “Valider” une fois que vous avez sélectionné les symptômes vous concernant.

Je n’ai pas de son lors de la pratique des activités vidéos.

Nous sommes désolés pour ce désagrément. Pour la prochaine séance, si ce n’est pas déjà le cas, nous vous invitons à vous connecter avec le navigateur Google Chrome qui supporte bien le format vidéo et visio-conférence.

Vous pouvez également relancer votre ordinateur en l’éteignant et la rallumant. Si le problème persiste n’hésitez pas à contacter notre service technique : contact@mycharlotte.fr

La vidéo ne se lance pas lorsque je clique sur play.

Si vous rencontrez un problème avec le visionnage d’une vidéo, nous vous invitons à effectuer les démarches suivantes.
- Fermer votre navigateur.
- Assurez-vous que le navigateur que vous utilisez est bien à jour.
- Privilégiez le navigateur Google Chrome.
- Vous pouvez éteindre et rallumer votre navigateur.
- Si le problème persiste n’hésitez pas à contacter notre équipe technique : contact@mycharlotte.fr

Pourquoi ne puis-je pas accéder aux rendez-vous depuis l’application ?

Il n’est actuellement pas possible d’effectuer ses rendez-vous en visio-conférence depuis l’application. Nous vous invitons donc à le faire depuis votre navigateur web sur votre ordinateur ou votre tablette.

J’ai des difficultés à lire les textes trop petits, puis-je augmenter la taille de la police ?

Il n’est actuellement pas possible d’augmenter la taille de la police sur l’application myCharlotte. Nous vous invitons sur la plateforme web à zoomer directement depuis votre navigateur.

Les questions sur les informations personnelles

Que faites-vous de mes données personnelles ?

Les traitements des données susvisées sont nécessaires pour la bonne exécution de notre prestation de services, telle que :
- La création d’un compte utilisateur,
- La mise à disposition de nos services après saisie volontaire par l’utilisateur des données personnelles nécessaires à la personnalisation du programme par une équipe d’accompagnants dédiée,
- La réception de la newsletter d’information, qui fait entièrement partie des services mais demeure optionnelle et peut être désactivée par un simple lien figurant en bas de la communication électronique.

Les données personnelles à caractère de santé sont nécessaires pour la mise à disposition de nos services, afin de concocter par une équipe d’accompagnants dédiée un programme sur-mesure qui varie en fonction de votre environnement familial, votre état et physiologie, notamment des données sur votre condition physique et psychologique, sur les symptômes ressentis et sur votre mode de vie.

Pour plus d’informations sur l’utilisation de vos données personnelles et sur vos droits, cliquez sur le lien : https://mycharlotte.fr/confidentialite/

Comment sont protégées mes données personnelles ?

myCharlotte prend soin de conserver vos données personnelles en France, sur des serveurs certifiés HDS, qui garantissent le niveau de protection légale requis par le droit français et le droit de l’Union Européenne.

Vos données sont conservées par myCharlotte de façon sécurisée et conformément à la réglementation.

Les durées de conservations pratiquées par myCharlotte respectent la réglementation applicable en France et sont les suivantes :
- Trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec l’Application ou le site Internet pour les données d’identification, les données relatives à la santé et à la vie de la personne ;
- Trois (3) ans à compter de leur collecte pour les données de connexion et d’utilisation de l’Application ;
- Cinq (5) ans pour les données relatives au contrat en particulier la gestion des comptes clients et facturation.

Pourquoi dois-je remplir un formulaire de consentement ?

L’inscription à la Plateforme et l’accès aux Services requièrent de la part de l’Utilisateur la consultation et l’acceptation préalable et expresse, sans restriction ni réserve, du formulaire de consentement explicite préalable par finalité au traitement de ses données de santé à caractère personnel par myCharlotte dans les conditions qui y sont définies.

Si l’Utilisateur ne consent pas aux traitements de ses données qui sont identifiés comme indispensables pour accéder à la Plateforme et aux Services, la procédure de création de Compte utilisateur ne peut être finalisée ;

Pour plus d’informations sur l’utilisation de vos données personnelles et sur vos droits, cliquez sur le lien : https://mycharlotte.fr/confidentialite/

Pourquoi dois-je remplir un questionnaire de qualité de vie ?

Remplir le questionnaire de qualité de vie n’est pas une obligation. Cependant, en remplissant le formulaire, cela vous permet de suivre l’évolution de votre ressenti, souvent oublié au fur et à mesure des mois. Le formulaire de qualité de vie permet également à myCharlotte de mesurer l’efficacité de l’accompagnement proposé et de le faire évoluer pour qu’il soit toujours plus personnalisé.

Pourquoi dois-je indiquer mes symptômes ? Est-ce obligatoire ?

Indiquer vos symptômes n’est pas une obligation, cependant en remplissant le formulaire, vous permettez à myCharlotte de mieux vous accompagner et de vous proposer un accompagnement plus adapté à vos symptômes et difficultés quotidiennes liés à la maladie et ses traitements.
De plus, vous avez accès à vos formulaires remplis en tout temps. Vous pourrez ainsi vous rendre compte de vos ressentis à un moment donné.